Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-16T10:01:07+01:00

Bonne nuit les petits...

Publié par Margoootte

Aujourd'hui je rentre dans mon 7ème mois de grossesse et donc dans le troisième trimestre.

Si le début du deuxième trimestre a été une période assez calme et agréable pour moi, la fin a été beaucoup moins glorieuse. Eh oui depuis environs deux semaines je suis victime d'insomnies à répétition.

Les nuits sont courtes, environs 3 à 5 heures de sommeil par nuit. Vous me direz sûrement que ça passe encore, que certaines et certains dorment moins que ça. Oui mais pour moi c'est une torture, moi qui ai toujours été une grosse marmotte de l'enfance à l'adolescence comme disait mon petit papa.

Donc passer d'un rythme de sommeil d'environs 10 à 12h par nuits à juste 4 ou 5h ça piquouille un peu...

Du coup je passe la plupart de mes nuits à vagabonder chez moi, entre la télévision (aaaah les émissions à la con de la nuit ;) ) , mon portable, mes bouquins et internet.

Le problème c'est qu'après dans la journée, je suis comment dire...vous voyez les zombies très énervés et complétement stone de The Walking Dead? Eh bah c'est moi dans la journée ça!

Et c'est là que rentre en scène les divers conseils que tout le monde vous donne...conseils très gentils d'ailleurs mais tellement répétitifs. On vous dit qu'il faut vous reposer, vous forcez à dormir, faire des siestes, que c'est normal à ce stade, que votre corps s'adapte au futur rythme de bébé, que quand il sera là vous ne dormirez peut être plus 4 à 5h par nuits mais 0...etc etc.

C'est des bons conseils je l'avoue et ils sont pleins de bonnes attentions mais bon essayer de dormir quand votre bébé se prend pour Tiger Wood ou pour Tarzan avec vos côtes en guise de lianes. Se reposer ok, mais bon rester toute la journée le fessier posé sur le canapé c'est pas mon genre je préfère bouger et faire tout ce que j'ai à faire et puis le but c'est pas de ressembler à Jabba le Hut dans Star Wars à la fin des 9 mois ;)

Ce qui est le plus rageant dans les insomnies je vous dirais c'est de voir que tout le monde dort et pas vous. J'avoue que quand je suis assise dans le lit à me tourner les pouces et que je vois ma moitié dormir bien tranquillement à côté de moi je suis jalouse. Le pire, c'est quand il vous dit le matin qu'il a mal dormi là vous avez envie de lui arracher les yeux franchement (je blague Doudou je blague ;) enfin je croit! ).

Bon aller je vous souhaite une bonne journée les poupinous et les poupinettes ;)

Bisous

XXxxxXxXx

Margoootte

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog